Flash info

100ème Congrès des Maires de l'AMF

La soirée conviviale sera proposée le mercredi 22 novembre 2017 au Club "Le Vogue". Inscriptions ouvertes jusqu'au 7 novembre 2017 ! 

100ème Congrès des Maires du 21 au 23 novembre 2017

Congrès 2015 copyrignt Arnaud Février pour AMF

En novembre 2017, lors du 100ème Congrès, les adhérents de l’AMF seront appelés à renouveler les instances de l’association (élection du Président, du Bureau (36 membres) et du Comité directeur (100 membres). 

Les documents statutaires, ainsi que des informations plus détaillées sur les modalités pratiques de présentation des candidatures à la Présidence de l’AMF, ainsi que pour la confection des listes respectives du  Bureau ou du Comité directeur, sont disponibles sur : www.amf.asso.fr, rubrique « Elections AMF 2017/ Renouvellement des instances». Vous y trouverez également le calendrier électoral, la composition de la commission électorale...

Soirée conviviale du 22 novembre 2017

L'ADM64 organisera une soirée conviviale le mercredi 22 novembre 2017 en compagnie des élus de l’Association des Maires de la Gironde et des parlementaires de notre département qui le souhaiteront.

Cette année, c'est un club parisien au pied de l'Arc de Triomphe privatisé pour l'occasion qui accueillera tous les élus des Pyrénées-Atlantiques et de Gironde qui le souhaiteront. Le dîner débutera à 20h au sein de l'établissement "Le Vogue" (2, bis avenue Foch, 75016 Paris) et sera suivi d’une soirée dansante.

La participation appelée est de 50 € par élu, et de 90 € par accompagnant non élu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 novembre.

Bulletin d'inscription à télécharger ici, à nous renvoyer accompagné d'un chèque correspondant à votre participation, libellé à l'ordre de l'Association des Maires des Pyrénées-Atlantiques.

100ème Congrès de l'AMF : modalités de vote

Le vote a lieu selon trois modalités au choix : soit un vote physique sur place, soit l’attribution d’un pouvoir à un autre adhérent selon les modalités précisées ci-dessous, soit un vote à distance selon les modalités précisées par la commission électorale. Seuls les adhérents à jour de cotisation au moment du scrutin peuvent voter.

Pour le vote, chaque maire ou président d'une intercommunalité non maire par ailleurs adhérent dispose d'une voix.

Lorsqu'une même personne physique est adhérente d’une part, en tant que maire et, d’autre part, en tant que président d’une communauté, elle dispose d’une voix au titre de chacune de ces représentations, soit deux voix.

Le Bureau a fixé à 5 (comme en 2014) le nombre maximal de pouvoirs pouvant être détenus par un adhérent. Tout adhérent de l’AMF peut donner pouvoir selon les règles suivantes :

  • Adhérent ayant la qualité de maire en exercice : soit personnellement à un adjoint ou un conseiller municipal de sa commune, soit personnellement à un maire ou un président d’EPCI de son département
  • Adhèrent ayant la qualité de président d’EPCI : soit personnellement à un vice-président ou un membre de son conseil communautaire, soit personnellement à un maire ou un président d'EPCI de son département.

99ème Congrès de l'AMF du 30 mai au 2 juin 2016

Dans le prolongement de la journée nationale d'action, le Congrès a rappelé l'importance de l'institution communale à garantir le lien social et le vivre ensemble. En complément de l'Assemblée générale et des séances officielles de nombreux thèmes d'actualité ont été développés : finances, avenir de la commune, culture, politique de la Ville, santé et accès aux soins, sécurité-prévention de la radicalisation, Europe et migrations, communication... 

Actualités Congrès des Maires

Aucune information