26 avril 2021  - 15 mai 2021

Consultation du Sénat

Le Sénat a constitué une mission d’information, commune à toutes les commissions permanentes, destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités.

Conformément à la mission institutionnelle du Sénat, la mission a choisi de s’intéresser tout particulièrement à la dimension territoriale de la crise sanitaire.

Elle a identifié plusieurs questions, et sollicite le témoignage des maires notamment sur :

  • l’adaptation aux réalités territoriales de la politique mise en œuvre par le Gouvernement depuis le début de la pandémie ;
  • l’impact de celle-ci sur les activités de toute nature ;
  • l’émergence de nouvelles formes de solidarité de terrain ;
  • les réponses apportées par les collectivités que vous représentez pour y faire face, tant en termes opérationnels que financiers.

Pour analyser, au plus près des diversités locales, les effets et perceptions des restrictions de toutes sortes mises en œuvre pour lutter contre la pandémie de Covid-19, une consultation en ligne sur ces sujets, ouverte à l’ensemble des élus locaux, est accessible jusqu’au 15 mai prochain

Pour accéder au formulaire en ligne de cette consultation, cliquez ici.

Pour télécharger le courrier Bernard Jomier, Président  de la mission commune d'information destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d'activités, cliquez ici.

Pour visualiser les questions de cette consultation au format word, cliquez ici.