Rassemblement des maires contre la fermeture des classes - 8 mars 2021

Rassemblement des élus ce 8 mars à 10h - carte scolaire septembre 2021

 

Pour télécharger le communiqué cliquez ici.

 

Depuis un mois déjà, les élus ont alerté les Services de l’Education Nationale contre des mesures de fermeture de classes. Mais beaucoup de ces alertes sont restées, à ce jour, vaines. 

Aussi, l’ADM64 et l’AMRF64 demandent à l’Etat de prendre ses responsabilités et souhaitent que celui-ci réponde aux communes concernées :

  • Comment pensez-vous assurer la continuité pédagogique en supprimant des postes en classe et de fait augmenter les effectifs par classe ?
  • Dans ce contexte de crise sanitaire qui perdure, voire qui s’intensifie, allez-vous encore compter sur l’action, les ressources financières et les moyens humains des communes et leur groupement pour assurer l’ouverture des écoles ?

C’est pourquoi L’ADM64 et l’AMRF64 demandent solennellement de ne prévoir aucune fermeture de classe sans l’accord du maire ou président de RPI concernés.

Pour soutenir cette action, les élus locaux des Pyrénées-Atlantiques se sont mobilisés lors d’un rassemblement le lundi 8 mars devant la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Une délégation a ensuite été reçue par le Préfet des Pyrénées-Atlantiques en présence du DASEN.

 

 

Actualités Journée des Maires

Aucune information