L’ADM64 exprime son soutien au maire de Villeneuve-de-Marc (Isère) à la suite de son agression
L’Association des Maires et Présidents de Communautés des Pyrénées-Atlantiques (ADM64) s’associe pleinement à la déclaration de soutien exprimée par l’Association des Maires de France (AMF) à l’égard de Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, violemment agressé, tout comme son fils, et actuellement hospitalisé dans un état grave. Nos pensées vont à lui, à ses proches et à ses administrés, dans cette épreuve d’une violence inqualifiable.
Le président de l’AMF, David Lisnard, l’a rappelé avec force : cette agression abjecte, d’un degré de violence inouï, s’ajoute à la longue liste des violences subies quotidiennement par les élus de la République.
Cet acte est le reflet brutal de ce que vivent trop d’élus au quotidien : insultes, menaces, pressions, agressions. Derrière l’engagement public se cache une réalité de plus en plus difficile à supporter, faite de solitude, d’exposition constante, et parfois de danger physique.
L’ADM64 réaffirme sa solidarité indéfectible avec tous les maires et élus locaux, au service de la République, et appelle à une prise de conscience collective face à l’augmentation des violences à leur encontre.