Les Partenariats

Dernière modification :  8 avril 2022

L'ADM64 au centre d'un réseau de partenaires

L'ADM64 est un acteur incontournable, un partenaire privilégié pour les représentants de diverses institutions de l'Etat, des collectivités territoriales, des chambres consulaires.... 

Signature d'une convention avec le Groupement de Gendarmerie Départementale

Vendredi 17 décembre 2021, Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et Alain SANZ, Président de l'Association des Maires et Présidents de Communautés des Pyrénées-Atlantiques, ont signé une convention de partenariat en présence d’Eric SPITZ, Préfet des Pyrénées-Atlantiques et du Colonel Baptiste BARTOLI, Commandant le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Atlantiques.

Pour télécharger cette convention, cliquez ici.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

 

Pourquoi une convention de partenariat ?

La dernière convention datant de 2014, il était important de réaffirmer le cadre partenarial suite au renouvellement des mandats communaux et intercommunaux. Par ailleurs, de nouveaux dispositifs et actions à destination des élus ont été récemment déployés par le GGD.

Cette nouvelle convention vise notamment à améliorer la connaissance des maires au fonctionnement du service de la gendarmerie, à renforcer le partage d’information ainsi qu’à poursuivre les actions de sensibilisation et d’information aux élus sur les divers risques encourus : incivilités, cybercriminalité, atteintes à l’environnement, violences intrafamiliales…

Les actions 2021 et 2022 :

  • Formation des élus à la gestion des incivilités : 142 élus formés en 2021, de nouvelles sessions bientôt programmées pour 2022
  • Visio-conférence organisée le 11 janvier 2022 sur le thème "les élus face à la cyber-malveillance", pour télécharger le diaporama, cliquez ici.
  • Vous avez des questions sur la cyber-malveillance ? Vous souhaitez interpeller le GGD64 ou l'ANSII ? L'ADM64 propose de transmettre vos questions et interrogations au GGD64 et l'ANSII qui y répondront via une Foire aux Questions. Merci de renseigner l'enquête en cliquant ici.