31 décembre 2022

Créer votre identité numérique

Désormais, pour se connecter à Mon Compte Elu et utiliser votre DIF-élu, il est nécessaire de créer une identité numérique et d’utiliser France Connect +

  1. Si vous avez créé votre identité numérique, cliquez ici pour vous connecter à la plateforme Mon compte formation
  2. Si vous n'avez pas créé votre identité numérique :
  • Avant de commencer, il vous faut*:  
    • Posséder une pièce d’identité française valide (carte d'identité ou passeport)
    • Posséder un smartphone (Android à partir de la version 6 et iOS à partir de la version 13) et un numéro de téléphone mobile éligible.
  • Accédez à la plateforme de La Poste en cliquant ici
    • téléchargez le tuto pour vous accompagner étape par étape en cliquant ici
  • Connectez-vous à Mon compte formation avec votre identité numérique, en cliquant ici

*Si vous ne remplissez pas ces conditions, utilisez le formulaire téléchargeable sur moncompteformation.gouv.fr en cliquant ici

Besoin d'aide?

La Poste a mis en place une ligne téléphonique dédiée aux élus pour vous accompagner à ce dispositif. Vous pouvez contacter un téléconseiller au 09 69 39 02 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés.

Pour un accompagnement personnalisé, l'ADM 64 est disponible au 05 59 82 18 93 pour convenir d'un rendez-vous téléphonique afin de vous accompagner dans vos démarches.