05 mai 2021  - 02 juin 2021

Formation sur la gestion des incivilités

M. Alain SANZ, Président de l'ADM64, et le Colonel Baptiste BARTOLI, Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques (GGD) vous invitent à participer à la formation sur la gestion des incivilités.

En effet, vos fonction d'élus vous amènent à avoir un lien privilégié avec la population. Si dans la majorité des cas les relations sont apaisées et normées, certaines situations conflictuelles peuvent vous mettre en difficulté, voire mettre en danger votre intégrité physique et psychique.

Un.e élu.e peut se trouver démuni.e face à une situation inattendue, parfois complexe et pour laquelle il ou elle n'est pas toujours préparé.e.

Sous l'impulsion du GIGN, la Gendarmerie a formé des négociateurs spécialisés pour prendre en compte les conflits dégradés et les personnes en crise.

L'ADM64 et le GGD64 vous proposent une formation de 3 heures (gratuite) et animée par deux négociateurs spécialisés. Téléchargez la présentation de la formation, en cliquant.

Plusieurs sessions de formation seront proposées sur le département. Les sessions d'ores-et-déjà ouvertes à l'inscription sont :

  • 19 mai à BIDACHE (mairie, salle du CM) - 2 sessions ouvertes (matin ou après-midi)
  • 28 mai de 14h à 17h à OLORON-SAINTE-MARIE (mairie, salle du CM) - 2 places disponibles !
  • 2 juin à IHOLDY (salle ELETOKI à côté de la mairie) - 2 sessions ouvertes (matin ou après-midi)
  • 8 juin à LEMBEYE : 2 sessions ouvertes (matin ou après-midi)
  • 2 juillet à SAUVETERRE-DE-BEARN  : 2 sessions ouvertes (matin ou après-midi)
  • 7 juillet à NAY : 2 sessions ouvertes (matin ou après-midi)

Chaque session peut accueillir 12 à 15 élu.e.s au maximum.

Vous pouvez directement inscrire les élu.e.s qui le souhaitent en vous connectant à l'espace adhérent de votre commune au lien suivant https://adm64.innogam.fr/adherent/auth/login (munissez vous de l'identifiant et mot de passe de votre commune).

Si vous rencontrez une difficulté, merci d'envoyer un mail à formation@adm-64.fr (en précisant les coordonnées et la fonction de l'élu et la session choisie).