18 décembre 2025

Résilience Alimentaire et Sécurité Civile

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial porté par le Pays de Béarn et avec la participation du Conseil départemental et de l'ADM64, une journée d’échanges est organisée le jeudi 18 décembre 2025 de 9h15 à 16h à Morlaàs sur le thème :  « Résilience, sécurité civile et politiques alimentaires territoriales : l’assiette comme solution de prévention et d’adaptation ». 

Cette journée, à destination des élus des collectivités, sera animée par Stéphane Linou, pionnier du mouvement locavore et expert en sécurité alimentaire, et offrira une approche à la fois théorique et pratique. 

Au programme : 

  • Du dérèglement global à la résilience territoriale : l’alimentation comme “Cheval de Troie” pour aborder les transitions territoriales
  • Déjeuner participatif : les assiettes parlantes avec analyse et partage du repas 100% local et bas carbone,
  • Du diagnostic à l’action : Outiller les collectivités pour améliorer la résilience alimentaire locale, Risque de rupture d’approvisionnement : évaluation et stress test.

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Les inscriptions sont gratuites, OBLIGATOIRES et ouvertes jusqu'au 14/12/2025.

 Le repas est pris en charge dans le cadre de l’organisation de l’évènement.   

 Inscription par mail à contact@adm-64.fr ou par téléphone au 05 59 82 18 93.